SopCast

SopCast 1.2.8

La télévision streamée en peer-to-peer sur Android

SopCast est une application qui utilise la technologie peer-to-peer pour vous permettre de regarder la télévision par Internet sur votre dispositif sous Android. Lire la description complète

Les plus

  • Qualité du streaming correcte en général
  • Possibilité d'ouvrir des URLs spécifiques
  • Parfaite pour voir du sport en direct

Les moins

  • Consommation Internet élevée lors de son utilisation
  • Peu de chaînes en français listées par l'application

Bon
7

SopCast est une application qui utilise la technologie peer-to-peer pour vous permettre de regarder la télévision par Internet sur votre dispositif sous Android.

Très simple d'utilisation, l'interface liste les chaînes disponibles qu'il suffit de cliquer pour les voir apparaître dans le lecteur. Les chaînes sont classées par catégories: sport, divertissement, actualité, etc., et SopCast affiche l'état du signal de chaque chaîne.

SopCast propose malheureusement une majorité de chaînes étrangères méconnues du public francophone. Ne vous attendez donc pas à pouvoir regarder les chaînes de la TNT sur votre smartphone ou tablette grâce à SopCast.

Sopcast autorise néanmoins d'ouvrir des flux streaming en particulier. L'import des flux se fait par simple copier-coller d'URL. De nombreux sites web et forums spécialisés vous permettent de les récupérer tel que AllP2P ou P2PTV Sports pour n'en citer que deux.

Enfin, vous pouvez utiliser le lecteur multimédia de SopCast pour lire les fichiers audio et vidéo stockés sur votre dispositif Android.

Avec la possibilité d'ouvrir ses propres flux streaming et une qualité de streaming correcte, SopCast sur Android est une application intéressante pour regarder la TV gratuitement sur Android. Elle sera particulièrement appréciée pour regarder du sport en direct.

Formats supportés par SopCast

ASF, WMV, RM, RMVB